L’accompagnement business

Nous ne sommes pas tous Elon Musk ou Steve Jobs,
et c’est tant mieux !

En vous lançant dans l’entrepreneuriat, vous n’avez peut-être pas pour objectif de créer une multi-nationale qui génèrerait des millions d’euros de chiffre d’affaires.

Non, si vous souhaitiez créer et développer votre auto-entreprise, c’est de pouvoir vivre d’un métier qui vous épanouisse, vous anime au quotidien et pour lequel vous vous sentez utile.

Et c’est tout à votre honneur.

Vous avez un produit/service dans lequel vous fondez beaucoup d’espoir. Malheureusement, on ne vous a jamais appris à être un entrepreneur.

Parce que oui, c’est comme tout, cela s’apprend. Une entreprise, même s’il agit d’une auto-entreprise, ne se gère pas toute seule.

    🌙    Ne soyez pas dans la lune    🌙   
atteignez là.


Mais, sans viser le million d’euros, vous serez (ou l’êtes peut-être déjà) confronté à une réalité :


« Allo Houston, nous avons un problème »


1

Avoir ses premiers contrats

(tout court)



Tout d’abord, il vous faut parvenir à trouver vos premiers clients. Puisque c’est bien là, l’objectif premier de n’importe quelle entreprise : générer un chiffre d’affaires. Ainsi vous pourrez avoir des revenus. A tout travail mérite salaire.

Votre idée, votre produit, votre service vous l’avez et vous y croyez.

– Mais qui sont précisément vos futurs clients ?
– Comment faire pour leur vendre vos produits/services et les aider comme vous le souhaitez ?
– Cela correspond-il vraiment à ce dont ils ont besoin ?
– Comment vous distinguer de la concurrence ?
– A quel prix ?

Par où et quoi commencer ?

 

Voici une liste non exhaustive de questions que vous pouvez être amené à vous poser.

Rassurez-vous, cela est normal. De part mon expérience, j’ai pu me rendre compte que créer et gérer son entreprise n’est pas une mince affaire puisqu’il y a beaucoup à penser et à faire.
D’autant plus si on ne sait pas par où commencer et qu’on ne dispose pas de certains outils pour bien débuter.



C’est pour vous éviter ce chaos énergivore que peut rencontrer tout entrepreneur, que j’ai créé cet accompagnement individuel.



Grâce au plan structuré que je vous propose, nous allons mettre en place une stratégie détaillée étape par étape.
Ainsi, vous aurez en votre possession une véritable carte pour atteindre la lune en optimisant vos efforts et votre temps.



➡️ Décollage réussi, je vous reçois 5/5

2

Avoir des revenus réguliers

Vous générez chaque mois un chiffre d’affaires, payer l’URSSAF (vous avouerez qu’au début, c’est quand même un peu une fierté de pouvoir se dire qu’on arrive finalement à payer des charges… cela signifie que de l’argent rentre). Potentiellement vous vous équipez pour votre travail quotidien (logiciels, matériel de bureau).

Cependant, vous n’êtes pas encore en mesure de vous verser un salaire mensuel compte tenu du fait que votre nombre de clients n’est pas stable.

Il est alors compliqué de se projeter et de se dire que l’on va totalement pouvoir vivre de son activité.

Etonnement, c’est souvent dans les moments les plus ordinaires (au lit, sous la douche, ou à un apéro quand la cousine de la belle-sœur de votre neveu vous demande « mais ça va, t’arrives quand même à en vivre ? C’est un passe temps plutôt, non ? ») que cette sensation désagréable peut arriver.

Et pour cause, créer une entreprise demande une projection sur du long-terme.

Au travers d’objectifs précis et personnalisés que nous allons déterminer ensemble, vous serez en mesure de mettre en place le plan d’actions qui découlera de votre stratégie. 



En accompagnant ces objectifs de tableaux de bord pour gérer vos finances, vous pourrez connaître votre rentabilité (soit le seuil à partir duquel, une fois les charges payées, vous allez gagner de l’argent). Car chaque entreprise se doit être rentable pour être pérenne.



➡️ Trajectoire parfaite, vous prenez de la vitesse

Nous ne sommes pas tous Bill Gates ou Jeff Bezos,
et c’est tant mieux !

Gérer des équipes et des milliers de salariés, ça ne vous fait pas envie. Si vous avez décollé hors de votre zone de confort en créant votre micro-entreprise, c’est pour vous prouver que vous pouviez vivre de ce qui vous anime au quotidien.

Et c’est le cas.

Cependant, pour atteindre vos objectifs et avancer efficacement, il vous faudra prendre des décisions réfléchies en cohérence avec votre stratégie.



➡️ Vous apprenez à gérer l’apesanteur.


3

Avoir confiance en l’astronaute que vous êtes

En tant qu’entrepreneur, on se retrouve souvent face à soi-même avec ses doutes et interrogations. On peut se demander si les choix que nous effectuons sont forcément les plus pertinents pour notre activité.

Parfois on souhaiterait mettre en place des actions concrètes et cette petite voix dans notre tête nous demande « et que dirait la cousine de la belle-sœur de notre neveu ? »  (et oui encore elle).

Entre chacune de nos séances de l’accompagnement, vous aurez accès à un groupe Slack qui nous permettra d’échanger directement et quotidiennement sur vos envies, questions ou encore vos doutes (parce qu’il n’y a aucun soucis à en avoir pour avancer. Le vrai soucis, ça serait de ne pas en avoir).

Je vous réponds en 48 heures maximum pour vous aiguiller et vous permettre avancer dans le bon développement de votre entreprise.



➡️ Vous êtes maître de votre capsule entrepreneuriale

4

Assumer sa posture de chef d’entreprise

Elon Musk, Steve Jobs, Bill Gates et Jeff Bezos n’ont qu’à bien se tenir

 !

Parce que je vous le dis haut et fort, avoir une auto-entreprise revient à gérer une entreprise à part entière. Avec une stratégie, des objectifs, des actions à mener.
Vous êtes un entrepreneur, un dirigeant d’entreprise (pas de panique, ça va très bien se passer).

Parler de vos services, de vos prestations puis les vendre ne vous fera plus peur.

Pendant les 3 mois que nous allons passer ensemble, vous ne serez jamais seul dans le cockpit. Grâce à cet accompagnement, vous allez devenir un astronaute à toutes épreuves !

(Et croyez-moi que la cousine de la belle-sœur de votre neveu pourra aller se rhabiller lors du prochain déjeuner de famille quand vous lui direz « je suis entrepreneur, je dirige ma propre société. Mais tu avais raison, je prends autant de plaisir à la gérer que si c’était un passe temps ».)




➡️ Mission réussie, la NASA vous félicite !

 

Comment fonctionne l’accompagnement business ?

🚀 2 séances individuelles par mois pendant 3 mois
 (séances de 2 heures)
,

🚀 des fiches pratiques pour vous aider à avancer efficacement dans votre travail,

🚀 un suivi quotidien grâce à un groupe Slack pour nous permettre d’échanger tous les 2.

 

Qu’est ce que cela va vous apporter ?

🧑🏼‍🚀 Une entreprise avec des bases solides vous permettant de pouvoir en vivre,

🧑🏼‍🚀 une stratégie claire avec un plan d’actions précis à suivre,

🧑🏼‍🚀 une connaissance parfaite de votre marché et des acteurs qui le composent,

🧑🏼‍🚀 un positionnement unique à votre image,

🧑🏼‍🚀 une autonomie totale dans la gestion de votre entreprise,

🧑🏼‍🚀 une posture de dirigeant d’entreprise que vous êtes,

🧑🏼‍🚀 un soutien sans faille pour ne jamais vous sentir seul dans cette aventure.

 

Quel est le programme ?

Séance 1

On débute avec un travail sur l’entrepreneur que vous êtes, et que vous allez devenir. On aborde votre vision, vos compétences

Séances 2 et 3

L’étude de marché, les objectifs ainsi que les tableaux de bord permettant de connaître vos coûts, tarifs journaliers/prix de vente, votre seuil de rentabilité…

Séances 4 et 5

On rentre dans le marketing stratégique par l’étude de votre client idéal (avec la segmentation et le ciblage). Puis on enchaîne sur votre positionnement afin de vous distinguer, de manière unique, sur votre marché.

Séance 6

On termine par le marketing opérationnel avec la création de votre offre et son plan de communication.

Coût de l'accompagnement

Avec 2 séances par mois, pendant 3 mois (séances de 2 heures), et un suivi quotidien, le coût total est de 1 500€.

Discutons ensemble de votre entreprise.

Réservez dès à présent un créneau.

Mes clients parlent de leur accompagnement

Marine m’a d’abord permis de comprendre qu’il était nécessaire de clarifier mes idées, de les structurer en utilisant des principes qui ont fait leur preuve. Elle m’a ensuite montré que cela m’aiderait à transmettre plus simplement le positionnement de mon projet à mes futurs collaborateurs ainsi qu’à mes clients potentiels.

Une fois rassuré j’ai suivi son accompagnement.

Rythmé par plusieurs séances de travail, nous avons posé les fondations de mon entreprise. Chacune des étapes permettait d’écrire noir sur blanc les points essentiels du projet. Le business plan prenait forme d’une manière claire et convaincante. Beaucoup plus intéressant et plus lisible que la première version.

Marine a su être pédagogue dès le départ, les échanges ont été simples et agréables. Elle sait parfaitement se mettre à la hauteur de ses interlocuteurs, toujours dans la bienveillance. Je suis très reconnaissant du travail que nous avons fait.

L’accompagnement de Marine n’a pas fini d’être rentable.

Le chemin de la création d’entreprise étant parsemé d’embuches et de divers problèmes, il est réellement rassurant d’avoir un plan solide sous la main. Avec Marine, je ne doute pas que saurez construire la route que vous avez imaginé.

Ne pas saisir l’opportunité de travailler avec elle pourrait vous être dommageable .

Daniel Villemur
Boutique Villem.com

Foire aux questions

Cet accompagnement est-il pour moi si je n’ai pas encore créé ma micro-entreprise ?

Oui, nous pouvons dès à présent commencer le travail stratégique de votre entreprise. Les démarches administratives restent cependant très faciles pour créer votre micro-entreprise.

Et si j’ai déjà créé ma micro-entreprise ?

Aucun soucis avec cela, le travail stratégique reste exactement le même.

Puis-je être accompagné si je n’ai pas le statut de micro-entreprise ?


Si vous avez lancé ou prévoyez de démarrer votre activité en tant que société, malheureusement non. Cet accompagnement est réservé aux auto-entrepreneurs.

Comment se déroulent les séances ?

Si vous êtes dans le bassin malouin, je me déplace dans un périmètre de 30km. Si ce n’est pas le cas, nous travaillerons par visio-conférence.

Mais cela représente un investissement financier ?

Oui financier mais aussi temporel. Au travers de cet accompagnement, vous prévoyez de donner une nouvelle dimension à votre entreprise et à la développer. Donc cela va vous demander du temps et des moyens. N’oubliez pas que vous n’investissez pas seulement dans votre entreprise, mais aussi en vous-même afin d’acquérir de nouvelles compétences qui vous seront utiles durant toute votre vie professionnelle.

Y a-t-il des facilités de paiement ?

Oui, je propose des paiements mensuels.